Fouchou Orthopédie

Nos produits orthopédiques et sur mesure

Découvrez tous nos produits pour améliorer les maux de vos pieds à Toulouse, Saint-Gaudens, Lourdes.

Les chaussures orthopédiques sur mesure :

  • Modèles orthopédiques sur mesure, réservés aux problèmes du pied incompatibles avec le chaussage en série.
  • Modèles postopératoires, pour les personnes ayant subi une intervention chirurgicale au pied, rendant impossible un chaussage classique.
  • Modèles thérapeutiques réguliers (en série), pour les anomalies du pied qui ne nécessitent pas des chaussures thérapeutiques sur mesure. Elles peuvent être portées de façon temporaire ou prolongée.

Note : nous proposons différents styles de chaussures. Par exemple : bottes, bottines, ballerine, Charles IX, Salomé, Lamballe, Derby, Richelieu.

Les semelles orthopédiques pour plus de confort :

Après mensuration et moulage sur mesure dans l’un de nos cabinets d’orthopédie, nous fabriquons des semelles orthopédiques pour les pathologies suivantes nécessitant un soutien correctif : pied diabétique, fasciite plantaire, épine de Lenoir, pieds plats, pieds creux, pronateurs ou supinateurs ou problème de métatarsalgie ou encore de Névrome de Morton. Chaque semelle orthopédique ou orthèse plantaire réalisée par nos soins est adaptée sur mesure à la conformation de vos pieds, à vos chaussures et respecte les exigences liées à votre mode de vie et aux recommandations de votre médecin. Notre inventaire propose des modèles de semelles orthopédiques classiques, sport ou thermoformées (moulage).

Les orthèses pour plus de stabilité :

Sous forme de dispositifs ou de semelles sur mesure, elles sont recommandées pour la correction de la statique du pied, pour dégager les appuis douloureux, et pour compenser des lésions fixées.

Les orthoplasties pour soigner vos orteils :

Nous fabriquons également des orthoplasties (appareillages d’orteil en silicone). Le port de ces petits appareillages sur mesure est recommandé dans le but de réduire certaines déformations au pied ou pour soulager des appuis douloureux au frottement. Les podologues les prescrivent particulièrement pour les problèmes suivants : hallus valgus et quintus varus, griffes d’orteils, chevauchement d’orteil(s), cors et kératoses.

Des releveurs pour vos pieds:

Ces appareils, que nous réalisons en polyéthylène, sont recommandés lorsqu’un patient souffre de paralysie des péroniers, qui ne nécessite qu’une correction légère au niveau du pied. Le but est de limiter les spasticités légères, problème souvent présent chez les hémiplégiques ou paraplégiques (mais aussi quand il y a présence d’hypertonies modérées suite à une atteinte neurologique d’origine centrale). Entre autres, nous représentons le système de releveur Mecaflex.